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Serre main

Activité

Au sein de l’équipe commerciale de la région Nord – Ile de France, l’ingénieur(e) commercial(e) assurera la prospection et les relations commerciales vis-à-vis des clients du pôle « bâtiment » de BHC ENERGY. Il/elle sera chargé(e) de développer le portefeuille de clients de la société dans le secteur du bâtiment et de préparer et gérer les offres commerciales à destination de ces clients dans le cadre de marchés publics (collectivités, hôpitaux, palais de justice, universités, musées, etc) et de marchés privés (banques, gestionnaires de patrimoine, foncières immobilières, bailleurs, compagnies d’assurances, etc).

Il/elle devra assurer les missions suivantes :

  • Prospecter auprès de clients intéressés par l’offre de service énergétique bâtiment
  • Elaborer et suivre la liste des pistes, candidatures et offres en cours
  • Travailler les pistes à valeur ajoutée et avoir le souci de la rentabilité des opérations
  • Préparer et réaliser les RDV clients afin d’identifier leurs besoins
  • Répondre à des appels d’offres sur les marchés publics et privés
  • Monter et suivre les candidatures dans le cadre de marchés publics
  • Rédiger les propositions commerciales sur mesure pour les clients intéressés
  • Réaliser les relances clients
  • Environner le contexte client complexe
  • Négocier et clôturer les offres avec le client
  • Foisonner autour des affaires en cours chez les clients de BHC ENERGY
  • Développer le CA de l’équipe commerciale de la région Nord – Ile de France
  • Mettre à jour les informations clients dans le CRM
  • Rendre Compte de son activité à travers le CRM

 

Profil Requis

Le candidat disposera d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste d’ingénieur commercial dans le bâtiment.

Le candidat devra :

  • Connaître impérativement le secteur et les acteurs du bâtiment / de l’immobilier ainsi que les marchés publics et privés
  • Faire preuve de pugnacité, de rigueur et d’implication
  • Avoir une expérience dans la vente complexe B2B
  • Maîtriser les appels d’offres en marché public

Activité

Au sein de l’Agence Atlantique de Nantes, l’ingénieur(e) commercial(e) assurera la prospection et les relations commerciales vis-à-vis des clients du pôle « Bâtiment » de BHC Energy. Il/elle sera chargé(e) de développer le portefeuille de clients de la société dans le secteur du bâtiment et de préparer et gérer les offres commerciales à destination de ces clients dans le cadre de marchés publics (collectivités, hôpitaux, palais de justice, universités, musées, etc) et de marchés privés (banques, gestionnaires de patrimoine, foncières immobilières, bailleurs, compagnies d’assurances, etc).

 

Il/elle devra assurer les missions suivantes :

  • Prospecter auprès de clients intéressés par l’offre de service énergétique Bâtiment
  • Elaborer et suivre la liste des pistes, candidatures et offres en cours
  • Travailler les pistes à valeur ajoutée et avoir le souci de la rentabilité des opérations
  • Préparer et réaliser les RDV clients afin d’identifier leurs besoins
  • Répondre à des appels d’offres sur les marchés publics et privés
  • Monter et suivre les candidatures dans le cadre de marchés publics
  • Rédiger les propositions commerciales sur mesure pour les clients intéressés
  • Réaliser les relances clients
  • Environner le contexte client complexe
  • Négocier et clôturer les offres avec le client
  • Foisonner autour des affaires en cours chez les clients de BHC Energy
  • Développer le CA de l’Agene Atlantique de Nantes
  • Mettre à jour les informations clients dans le CRM
  • Rendre Compte de son activité à travers le CRM

 

Profil Requis

Le candidat disposera d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste d’ingénieur commercial dans le bâtiment.

 

Le candidat devra :

  • Connaître impérativement le secteur et les acteurs du Bâtiment / de l’immobilier ainsi que les marchés publics et privés de la région Ouest et plus particulièrement Bretagne, Pays de Loire, Poitou Charentes.
  • Faire preuve de pugnacité, de rigueur et d’implication
  • Avoir une expérience dans la vente complexe B2B
  • Maîtriser les appels d’offres en marché public