AUDIT ÉNERGÉTIQUE

AUDIT ÉNERGÉTIQUE

L’objectif est de déterminer à l’aide d’un audit énergétique complet, un état de référence des consommations énergétiques et d’obtenir un plan d’action d’amélioration de la performance énergétique (avec Temps de Retour sur Investissement) qui servira de base décisionnelle.

BHC ENERGY vous propose

Tout secteur

Schéma Directeur Energie (SDE) / Conseil en
Orientation Énergétique (
COE) / Plan Stratégique Énergétique (PSE)

Vision macro de l’état énergétique de l’ensemble d’un patrimoine. Le SDE identifie les actions d’amélioration techniques et non-techniques à engager, les hiérarchise et permet d’établir un plan d’investissement pluriannuel.

Cartographie, plan stratégique, déploiement de la stratégie et priorisation

Tout secteur

Audit énergétique

Evaluation de l’état des consommations énergétiques et obtention d’un plan d’action détaillé et chiffré à mettre en œuvre afin d’améliorer sa performance énergétique. Cette évaluation répond à la norme NF-EN-16247-2/3/4 mais peut aussi être plus approfondie et adaptée à vos besoins (audit sur mesure).

Résidentiel collectif

Audit énergétique et architectural / Audit Global
Partagé –
Copropriétés

Etat des lieux permettant d’ajouter à la partie énergétique la dimension patrimoniale et la prise en compte
des modalités de financement.

 Bâtiment

Audit énergétique et de confort

Prise en compte de la notion d’amélioration de confort thermique notamment pour le bien-être des occupants

audit énergétique
audit énergétique
audit énergétique
audit énergétique

Accréditation pour les audits énergétiques (industrie, bâtiment, transport)

logo-OPQIBI

Expert en analyse systémique et audit énergétique des procédés continus

PS2E-logo-PNG

Chiffrage précis des gains énergétiques et des TRI

FAQ : L’AUDIT ÉNERGÉTIQUE OBLIGATOIRE POUR LES ENTREPRISES

Le décret d’application n° 2014-1393 datant du 24 novembre 2014 encadre l’application de l’audit énergétique prévu dans le Code de l’Energie et transpose les dispositions de la Directive Européenne 2012/27/UE. Cette dernière directive oblige les grandes entreprises à réaliser un audit énergétique avant le 5 décembre 2015 et à le renouveler tous les 4 ans. Un report de l’obligation a été accordé jusqu’au 30 juin 2016 avec un élargissement du périmètre.

  • Sont auditées les entreprises de plus de 250 personnes ou dont le chiffre d’affaires annuel excède 50 millions d’euros ou dont le total de bilan dépasse 43 millions d’euros;
  • Exemption des entreprises dont les activités du périmètre sont couvertes par un Système de Management conforme à la norme NF EN ISO 50001:2011.

FAQ : L’AUDIT ÉNERGÉTIQUE OBLIGATOIRE POUR LES COPROPRIÉTÉS

Audit énergétique obligatoire pour les copropriétés (loi Grenelle 2 décret du 27 janvier 2012 (intégré au code de la construction et de l’habitation et complété par l’arrêté du 28 février 2013) : Dans les copropriétés équipées d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement, un bilan énergétique doit être réalisé avant le 1er janvier 2017 lorsque les copropriétés sont composées de plus de 50 lots. Cette contrainte se traduit par la réalisation d’un audit énergétique.