BHC ENERGY signe avec le Ministère de la Défense un partenariat visant à l’amélioration de la performance énergétique

performance énergétique partenariat MINDEF

BHC ENERGY signe avec le Ministère de la Défense un partenariat visant à l’amélioration de la performance énergétique

BHC ENERGY et le Ministère de la Défense (MINDEF), représenté par le Service Infrastructure de la Défense (SID) scellent leur partenariat matérialisé, le 14 décembre 2016, par la signature de la Convention Certificats d’Economies d’Energie au sein de la Direction Centrale du SID à Versailles.

Ce partenariat, qui s’étalera sur la période 2017 – 2020, vise à l’amélioration de la performance énergétique de l’ensemble du parc bâti du MINDEF, soit un périmètre de 2000 implantations en métropole et outre-mer, représentant près de 31 millions de mètres carrés.


performance énergétique partenariat MINDEF BHC ENERGY signe un nouveau partenariat avec le Ministère de la Défense. Il fait suite à un premier accord signé en 2012 portant sur la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie des Hôpitaux d’Instruction des Armées, et la réalisation d’une mission d’audit énergétique et d’assistance technique, début décembre 2016, pour la mise en place d’un Contrat de Performance Energétique de la base aérienne 123 de Bricy (45) portant sur une centaine de bâtiments.

 

C’est sous les ors de l’imposant salon de Diane, au cœur de la Direction Centrale du Service d’Infrastructure de la Défense (DCSID) basée à Versailles, qu’a été signée, le 14 décembre dernier et en présence d’une importante délégation, la convention CEE liant BHC ENERGY, filiale Services en Efficacité Energétique du Groupe TOTAL, et le Ministère de la Défense, via le service d’infrastructure de la défense.

 

performance énergétique partenariat MINDEF

 

BHC ENERGY et le Ministère de la Défense (MINDEF) ont scellé leur partenariat au terme d’un Appel à candidature. Ce partenariat, d’une durée minimale de 3 ans (2017 – 2020), vise à l’amélioration de la performance énergétique de l’ensemble du parc bâti du Ministère, soit plus de 2000 emprises en métropole et en outre-mer, représentant près de 31 millions de mètres carrés, dont plus de la moitié sont chauffés.

 

BHC ENERGY accompagnera le MINDEF, qui mène depuis des années des actions volontaristes en matière d’éco-responsabilité, dans un projet global d’amélioration de la performance énergétique.

 

Pour BHC ENERGY, l’objectif est multiple : augmenter considérablement le volume d’actions d’économies d’énergie, centraliser les démarches et susciter une forte émulation entre les établissements du Service d’Infrastructure de la défense. Pour ce faire, BHC ENERGY mettra à disposition du MINDEF ses moyens de communication, de mesure et de reporting des actions d’amélioration via la plateforme dématérialisée des CEE de TOTAL. Un outil qui permettra, grâce à la signature électronique, de simplifier le montage des dossiers CEE tout en garantissant leur bonne conformité.

 

Publié le 27/01/17

Rédaction Florence OLIVE/ Sources : Communiqué BHC ENERGY / Photos : Ministère de la Défense

F