BHC ENERGY partenaire du Club Légumes de France

Légumes de France

BHC ENERGY partenaire du Club Légumes de France

Depuis 2008, BHC ENERGY met l’efficacité énergétique au service de la compétitivité des exploitations agricoles. La société rejoint en août 2017, le club des Partenaires des Légumes de France.

 

greenhouse nursery in botanical garden inside with variety of plants and flowers

BHC ENERGY entre dans le club des Producteurs de Légumes de France. Depuis 1999, ce club rassemble au sein d’une association des entreprises leader, prestataires de fournitures ou de services, de la semence à l’emballage, en passant par le phytosanitaire, la des Producteurs de Légumes de France est un lieu d’échanges privilégiés qui permet de mutualiser l’expertise et l’expérience de chacun.

Depuis sa création, BHC ENERGY accompagne les exploitants agricoles (maraîchers, éleveurs, horticulteurs, etc.) afin de réduire leurs charges, limiter leur impact sur l’environnement et améliorer leur compétitivité. La société rejoint le groupe en tant qu’expert des Services en Efficacité Energétique et fournisseur de solutions de financements des actions d’amélioration via les Certificats d’Economies d’Energie.

En effet, elle est mandatée par TOTAL Marketing et Services pour la réalisation de l’obligation* CEE sur le marché B2B.

Ainsi, plus de 85 millions d’euros de projets d’efficacité énergétique ont déjà été financés dont 20% sur le secteur agricole. La société a assisté les exploitants dans l’identification des actions générant des économies d’énergie grâce, notamment, à des audits énergétiques. Elle a aussi financé et suivi la mise en place des actions d’améliorations telles que : l’isolation des serres, la mise en place de systèmes de suivi de la consommation, le raccordement aux réseaux de chaleur, la mise en place de chaudières biomasses, l’installation de Pompes A Chaleur (PAC), la récupération de chaleur sur la chaleur fatale issue de process industriels, etc.

BHC ENERGY a conduit plus d’une dizaine de fermes multisites vers la certification ISO 50001 par la mise en place de Systèmes de Management de l’Energie (SME).

 
Légume de France 1er sept. 2017Retrouvez l’Article Ici. 

 

 

 

 

 


Article publié le 07/09/2017
Auteur : F.OLIVE/ Crédits photos © muph © Mr Twister

F