BHC ENERGY accompagne TOTAL Tunisie dans sa stratégie d’efficacité énergétique

efficacité énergétique TOTAL

BHC ENERGY accompagne TOTAL Tunisie dans sa stratégie d’efficacité énergétique

BHC ENERGY a animé, le 14 décembre dernier à Tunis,  pour TOTAL Tunisie, un workshop sur les stratégies d’efficacité énergétique comme levier de réduction des coûts. Essentiellement orchestré par le directeur général de la filiale TOTAL Tunisie, Matthieu LANGERON, cette rencontre a permis de soulever beaucoup de questions sur la consommation énergétique et a montré, aux présents, l’intérêt de la filiale quant à leur manière de consommer de l’énergie. L’occasion pour Total Tunisie de réaffirmer son engagement pour un avenir énergétique responsable.

 

 

efficacité énergétique

 

Cet atelier a été organisé, le mercredi 14 décembre 2016, avec les principaux clients, les premiers responsables du Département Construction & Maintenance ainsi qu’une pléiade de bureaux d’études et de divers prestataires de services dans différents domaines.

La rencontre a ainsi permis de sensibiliser l’assistance sur l’efficacité énergétique dans la conception et la réalisation de projets pour le compte de la filiale et d’affirmer la volonté de la filiale à entamer une nouvelle voie dans ce sens.

 

BHC ENERGY a réalisé les audits énergétiques de 7 sites (siège, centres industriels et stations-services), l’étude de confort hygrothermique et les études à la conception de nouveaux bâtiments (stations-services).

 

efficacité énergétique TOTAtotal tunisie efficacité énergétique

 

 

 

 

 

 

La veille du workshop, il a été question de la restitution des audits énergétiques réalisés en juin 2016 au siège de la filiale. Cette restitution a permis de faire un arrêt sur la situation énergétique de ces sites et des actions qu’il va falloir déployer pour y améliorer les performances énergétiques. La seconde partie a été consacrée à la présentation de l’étude de conception énergétique d’une station-service « exemplaire » actuellement en projet.

Total Tunisie travaille aussi sur sa propre efficacité énergétique avec BHC ENERGY et met en place l’organisation appropriée pour la réalisation et le suivi d’objectifs énergétiques et d’adopter les mesures à mettre en place pour un gain d’au moins 10% sur la consommation énergétique.

A travers l’atelier organisé le 14 décembre dernier, Total Tunisie se positionne comme un acteur énergéticien responsable, offrant un panel de solutions en matière d’efficacité énergétique pour les acteurs opérant sur les segments du transport, tertiaire ou encore de l’industrie. Dans le contexte économique et énergétique de la Tunisie, cette démarche constitue également un levier de réduction de la facture énergétique(1).

 

 


Publié le 22/12/14

Rédaction Florence OLIVE/ Sources : Communiqué Total Tunisie (1) / Photos : TOTAL Tunisie

 

 

 

 

F